Trenton (Ontario) – Les 51 membres de la section locale 717T ont ratifié leur deuxième convention collective avec L3 Technologies MASS, une filiale de L3 Harris Technologies principalement en raison du travail dévoué du Comité de négociation.
« Le contrat a été possible grâce au travail acharné et au dévouement du Comité de négociation. Mark Manning, Dwayne Swartz et Ryan Buckley ont joué un rôle clé dans le contrat provisoire et je tiens à remercier chacun d’entre eux pour leur travail », a déclaré Jim Snider, Agent d’affaires du District 78. « Il s’agissait d’un long processus qui a commencé à la fin de septembre 2019. Les négociations sur la COVID-19 ont été temporairement suspendues, mais nous avons repris en avril et nous avons terminé en juillet. »
Voici les points saillants du contrat :
- Augmentation salariale de 2,0 %
- Nouvelles primes pour la classification TEA – Technicien d’entretien d’aéronefs
- augmentation de la rémunération des jours fériés de 8 heures par jour férié à 11,4 heures (heures réellement travaillées) pour chaque jour férié (10 jours). (une augmentation de 34 heures par année). Il s’agit d’une augmentation de 1,6 %.
- augmentation de la pension au cours de chacune des trois années
- augmentation des vacances
- les heures supplémentaires quotidiennes à partir de la semaine (moyenne de 40 heures). Maintenant, si vous arrivez plus tôt ou si vous travaillez après votre quart de travail, vous obtenez des heures supplémentaires. Les jours de congé seront payés en heures supplémentaires.
- l’allocation de bottes de sécurité augment
- Tous les avantages liés à la santé sont maintenant clairement définis dans la convention collective avec une option de prestation de base où 1 200 $ par année seront placés dans un REER pour les participants qui ont des avantages sociaux avec leur conjoint ou partenaire.
- Les améliorations monétaires totales de la première année variaient de 3,25 % à 4,4 %.
Le contrat prévoit des réouvertures pour les salaires, les augmentations de pension, les primes et les prestations. Il y a eu de nombreux changements de langue qui représentent maintenant mieux les opérations à Trenton.
Bien que les membres aient des tâches de maintenance en ligne semblables à celles des autres techniciens aéronautique agréé de diverses compagnies aériennes du pays, il y a une différence subtile. Nos membres, qui sont sous contrat avec le ministère de la Défense nationale, volent avec l’avion où qu’il aille. Trois des aéronefs sont configurés pour assurer un service complet de fret ou de passagers, y compris l’avion VIP du premier ministre, et les deux autres avions ont été modifiés en tant que transports de pétrole multi-rôles ou ravitailleurs aériens.
Les 51 membres sont responsables de la réparation et de l’entretien des cinq aéronefs de transport aérien CC-150 Polaris du 437e Escadron, 8e Escadre de transport aérien basée à la CFB Trenton. À l’origine, ils étaient membres de l’AIM, mais ils ont été transférés à AVEOS lorsque Polaris a acheté la composante Entretien lourd d’Air Canada en 2011. Deux ans après l’acquisition des opérations par L3 MAS, les membres ont rejoint l’AIM en 2014.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Jim Snider, Agent d’affaires, District 78 de l’AIM
jsnider@iamdl78.org