L’AIM a tenu son deuxième Prix d’excellence du Président international dans le domaine du recrutement le 7 janvier 2021. Les prix ont été remis par Vinny Addeo, directeur du recrutement pour la Grande loge et président international, Robert Martinez Jr. Les prix ont été présentés via vidéoconférence.
Vinny Addeo a commencé en disant : « Dans des circonstances normales, nous aurions été fiers de tenir cette présentation à notre congrès de la Grande loge en septembre dernier devant l’ensemble de nos délégués, mais en raison de la pandémie de COVID-19, nous avons dû recourir à d’autres moyens. »
Président international Robert Martinez Jr. s’adressant à toutes les personnes présentes « Confrères et consœurs, même si je souhaite que nous puissions être ensemble en personne, il est toujours un plaisir de vous voir tous et chacun. En 2019, nous avons lancé le Prix d’excellence du Président international dans le domaine du recrutement. Et nous avons estimé qu’il était extrêmement important de poursuivre cette tradition, peu importe les circonstances. » Martinez a ensuite énuméré les réussites de recrutement de 2019 et des années précédentes.
Le territoire canadien de l’AIM a remporté des prix pour le meilleur district et le meilleur recruteur ainsi qu’un prix pour le meilleur recruteur au sein de l’ensemble du syndicat. Le District 11 de l’AIM a été reconnu comme le plus important des districts de recrutement et Nik Sifakis a été félicité comme le meilleur recruteur.
Le recruteur nommé pour son district ou section locale au Canada : District 11. (Agent d’affaires directeur – Pierre Grenier)
« L’année 2019 a été une excellente année pour leur équipe de recrutement très motivée, qui a ajouté un certain nombre de nouvelles unités de négociation aux membres du District 11 basées à Montréal, Québec », a déclaré le vice-président général du Canada, Stan Pickthall. « Avec plus de 600 nouveaux membres au sein de l’AIM, dont les nouveaux groupes suivants : AAA Canada (300 membres), Laberge Transportation (120 membres), Rad Technologies (185 membres), Rolls Royce Engineering (32 membres) et Clean International (25 membres), leurs campagnes ont connu un succès constant. »
« Avec les agents et les représentants du District 11, j’aimerais également souligner et appuyer le travail de leur équipe hautement intégrée, ils travaillent sous la direction de l’ADD Pierre Grenier et du Coordonnateur du Québec Dave Chartrand. Je tiens particulièrement à souligner le travail de leurs recruteurs, Jean Marc Brunet, Éric Gagné et Ron Trottier », a continue M. Pickthall.
Recruteur de l’année 2019 par territoire : Nektarios (Nick) Sifakis – Section locale 1751, District 140 – Recruteur
« Le confrère Nick Sifakis est membre de la section locale 1751 depuis 20 ans à Montréal, au Canada. Il est un recruteur très dévoué du District 140 dans le Territoire canadien au cours des deux ou trois dernières années. Nik est un combattant sympathique qui fait ressortir sa passion et son amour pour l’AIM dans son approche des nouveaux membres existants et potentiels. Dit Pickthall.
« Sous la direction du représentant de la Grande loge, Michel Richer, et du président général, Peter Tsoukalas, Nick a participé à de nombreuses campagnes au cours des dernières années à Montréal et continue de faire croître son commerce à chaque nouveau défi. En avril 2019, le district 140 de l’AIM a reconnu le travail que Nick avait accompli au sein de la section locale 1751 et l’a affecté à titre de recruteur à temps plein pour le district de Montréal. Malheureusement, en raison de la pandémie de COVID-19, en juillet 2020, le district a été forcé de réduire ses dépenses, et Nik est retourné travailler pour Air Canada et la section locale 1751. » dit Pickthall.
Le confrère Sifakis remercie le district 140 et confrère Richer pour les ressources et le soutien qu’il a reçus. « C’est la passion qui m’a poussé à faire ce que je fais. Le travail d’équipe est important. Les difficultés liées à la COVID-19 ont rendu la tâche difficile parce que nous avons perdu de nombreux membres. Mais cet échec a aidé parce que les travailleurs ont pu voir ce que sont vraiment les employeurs, ce qui a renforcé notre position et les travailleurs l’ont vu. « Les temps sont durs, mais nous ferons le travail qui doit être fait », a-t-il conclu.
L’AIM au Canada doit beaucoup à ce groupe de recruteurs solide.
Lire l’article sur les prix 2019 où le Canada a été un grand gagnant