lundi 11 janvier 2021
Pour diffusion immédiate
Thunder Bay (Ontario) – Les membres de la section locale 1120 de l’AIM ont ratifié une nouvelle convention collective avec Dominion Motors GMC et Buick. Le contrat a été ratifié le 23 décembre 2020.
Le contrat de trois ans prévoit des augmentations salariales de 2,0 % la première année, de 2,5 % la deuxième année et de 2,5 % la troisième année. Les augmentations s’appliquent également au régime de retraite des participants.
Les employés du Service des pièces et les expéditeurs et les réceptionnaires de l’annexe B recevront une augmentation salariale de 2,0 % la première année, de 2,5 % la deuxième année et de 2,5 % la troisième année, ainsi que la même amélioration de la pension.
Les aides généraux, préposés aux sous-couches, les lubrificateurs et les préposés à l’entretien selon la classification de l’annexe C ont reçu les mêmes augmentations. « Il était difficile de négocier une entente pendant la pandémie de COVID-19, mais toutes les parties ont persévéré et nous avons conclu l’entente », a expliqué l’agent d’affaires directeur de l’AIM, Pete Topetto.
Le contrat comporte également de nombreux avantages et des améliorations de langage.
L’AIM représente les travailleurs de sept concessionnaires automobiles à Thunder Bay. Ils comptent parmi plus de 1 500 membres chez les concessionnaires d’automobiles et de camions de l’île de Vancouver, du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, d’Edmonton, de Calgary, de Fort Frances, de Sault Ste. Marie, de Markham, de Toronto, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.
-30-
Pour plus d’informations :
Pete Topetto – Agent d’affaires directeur- Section locale 1120 de l’AIM
807-475-4779/807-251-0600