Mai 2020
Toronto, ON – Les membres qui travaillent pour les Services TBH à l’aéroport Pearson de Toronto ont voté à 95 % en faveur d’une réouverture salariale de leur contrat actuel de trois ans. L’accord prévoyait des augmentations de salaire allant de 9 % à 18 % selon la classification. Les cadres supérieurs ont également reçu une prime.
Laila Hakimi et Vinod Bhaskaran, membres du Comité de négociation, ont joué un rôle essentiel dans l’élaboration du contrat.
La compagnie a communiqué avec le syndicat pour rouvrir la convention collective, et des augmentations substantielles ont été négociées au profit des membres. En raison de la pandémie et de la hausse vertigineuse du coût de la vie, l’employeur voulait attirer de nouveaux employés et conserver les membres actuels.
« Nous remercions la compagnie d’avoir adopté une approche proactive avec le Syndicat pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre et encourager d’autres employeurs du secteur de l’aviation à faire de même. Le syndicat est là pour aider et offrir des solutions dans notre marché du travail en constante évolution », a déclaré Dan Janssen, président général de l’AIM du district 140.
Les 68 membres sont des bagagistes, des chauffeurs, des chefs d’équipe et des agents de service aux passagers qui manipulent des bagages inter terminaux et surdimensionnés à l’aéroport Pearson de Toronto.
– 30 –
Pour plus d’information :
Dan Janssen, président général, district 140 de l’AIM
djansses@iam140.ca