Les élections en Ontario et la voie à suivre

 Les élections en Ontario et la voie à suivre

Le travail d’un militant syndical n’est jamais facile. Les résultats des élections du 2 juin en Ontario l’ont encore prouvé.

L’AIM au Canada tient à remercier tous nos militants politiques qui ont donné de leur temps pour frapper aux portes, faire des appels téléphoniques et travailler dans les bureaux de campagne des candidats néo-démocrates de toute la province qui ont donné de leur temps pendant cette élection. Votre aide et votre passion ont fait une différence.

Alors que les conservateurs ont remporté un autre gouvernement majoritaire, malgré la faible participation électorale, nous devons féliciter les candidats qui ont gagné. Les sondages prévoyaient que le NPD risquait de perdre la plupart de ses sièges, mais ils ont prouvé que les critiques avaient tort. Oui, nous avons perdu quelques sièges, mais nous sommes toujours l’opposition officielle contre Doug Ford et les conservateurs.

Andrea Horwath, qui a dirigé le NPD pendant quatre élections, a décidé de démissionner de son poste de chef. Nous devrions tous la remercier de ses longs états de service et de son dévouement à l’égard des problèmes des travailleurs.

Nous comptons sur vous tous pour aider les conservateurs à se concentrer sur nos problèmes et ceux des collectivités dans lesquelles nous vivons. Il n’y a pas d’autre solution.

Nous continuerons de réclamer un programme axé sur les travailleurs d’abord, et nous travaillerons avec les futurs dirigeants sur les questions importantes pour les membres de l’AIM et les travailleurs en général.

Merci encore pour tout votre travail acharné permet de maintenir la pression pour maintenir nos droits, ainsi que de ceux qui n’ont pas de voix. Les prochaines étapes seront de garder notre programme de droits des travailleurs à l’avant-plan.

Fraternellement,

Derek Ferguson, RGL, Action politique
AIM Canada