Les membres des services aéroportuaires de la section locale 16 (Swissport) ratifient leur contrat

Les membres des services aéroportuaires de la section locale 16 (Swissport) ratifient leur contrat

Richmond, C.-B. – Quatre cents préposés à la piste, au toilettage, au tri des bagages et à l’entretien de la section locale 16 de Swissport ont ratifié leur contrat en décembre 2021. Le contrat de trois ans comprenait des augmentations de salaire, des primes à la signature, une augmentation des primes et une garantie sur les coûts des avantages sociaux des employés, et il a été ratifié par un décompte de 69 %.

Parmi les autres améliorations, mentionnons une plus grande flexibilité pour les congés. Les augmentations salariales étaient échelonnées sur le début et se situaient entre 20 et 23 %. Le service bagage et les services de toilettage ont été fermés, alors seule la rampe et l’entretien fonctionnent actuellement. La compagnie a également offert un contrat d’un an en Septembre 8 qui a été rejeté par 77%.

Vlad Korchoun, Ron Krishna, Scott MacKinnon, Clement Nunes et Brian Hunt formaient le Comité de négociation. « Nous avons commencé le processus en août 2021 », a déclaré Todd Haverstock, président général du district 140 de l’AIM. « Il s’agissait d’une convention collective importante, car elle établissait la barre du salaire minimum pour les agents de piste à l’aéroport. C’est maintenant la nouvelle norme salariale que nous avons utilisée dans les autres ententes que nous avons conclues. Le salaire minimum est de 20 $ l’heure.

– 30 –

Pour plus d’informations :
Todd Haverstock, président général du district 140 de l’AIM
thaverstock@iam140.ca