Octobre 2022
Toronto, ON – Les membres travaillant pour les services AAS Canada Core à l’aéroport Pearson de Toronto ont voté à 90 % en faveur d’une nouvelle convention collective de cinq ans. Le contrat prévoit des augmentations salariales comprises entre 12 % et 27 % selon la classification et l’ancienneté pendant la durée de l’entente. Les membres adhèreront également au Plan de Pension Multi-Employeur de l’AIM.
Gurdeep Panesar, Devinder Lotay et Atta Mohammed, membres du comité de négociation, ont joué un rôle essentiel pour s’assurer que le contrat soit conclu. Il a fallu plus d’un an pour négocier ce contrat et notre comité s’est assuré que les meilleurs intérêts de nos membres étaient entendus à la table.
Le syndicat s’est efforcé d’obtenir une convention collective qui contenait des augmentations substantielles au profit des membres. L’introduction de nouvelles dispositions de mise à pied et de rappel qui protégeront nos membres en cas de nouveau ralentissement dans l’industrie est un bonus et l’obtention d’un régime de retraite aidera nos membres dans l’avenir.
« Je dois remercier les membres du comité de négociation d’avoir travaillé patiemment tout au long du processus de négociation pour obtenir de nombreuses améliorations salariales et un régime de retraite. Il s’agit d’un groupe qui a fait l’objet d’un renversement de contrat, avec les nouvelles lois sur l’égalité de rémunération en vigueur, cette nouvelle échelle salariale garantira que d’autres employeurs paieraient le même salaire si le contrat changeait de mains pendant la durée du contrat », a déclaré Dan Janssen, président général du district 140 de l’AIM.
Les 200 membres sont des stockeurs de fauteuils roulants, des chauffeurs de service de Surrey, des chefs d’équipe et des préposés aux fauteuils roulants qui gèrent les services de fauteuils roulants et aident les passagers à mobilité réduite à Toronto Pearson.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Dan Janssen, président général du district 140 de l’AIM