Ottawa, ON – Mardi, plus de 200 militants syndicaux ont rencontré des députés sur la Colline du Parlement sous la bannière du Congrès du travail du Canada (CTC) – et une fois de plus, le groupe dominant était celui de l’AIM.
Cette fois, 57 membres de l’AIM ont fait pression sur les parlementaires sur la nécessité d’une mise en œuvre plus rapide de la loi anti-scab, d’un plan national d’assurance-médicaments et d’emplois durables.
Le lundi soir, l’AIM a tenu une réunion de caucus avec des membres de tout le Canada pour discuter de nos propres priorités et s’assurer que nous faisons tous du lobbying au nom des travailleurs et des familles de travailleurs. Le CTC a également organisé une “formation au lobbying” pour tous les syndicalistes de tous les syndicats présents.
Outre un certain nombre de participants à l’AIM pour la première fois, de nombreux membres sont déjà des vétérans de ce processus et se sont montrés à l’aise en s’entretenant avec des députés de tous les partis, ainsi qu’avec des sénateurs.
“Plus nous ferons pression sur nos élus sur des sujets importants pour les travailleurs et plus nous serons à l’aise pour le faire, plus nous serons en mesure de les persuader que nous sommes une force avec laquelle il faut compter”, a déclaré Derek Ferguson, représentant de la Grande Loge responsable de l’action politique. “J’ai hâte que le plus grand nombre possible de membres de l’AIM soient formés à l’action politique et au lobbying afin que nous puissions être la voix des travailleurs.