À la Conférence TEA, l’AIM se distingue parmi les meilleures en compétition de compétences #IAMAW

À la Conférence TEA, l’AIM se distingue parmi les meilleures en compétition de compétences #IAMAW

Toronto, ON – La conférence 2023 de l’Association des techniciens d’entretien d’aéronefs de l’Ontario (TEA) a donné lieu à une impressionnante démonstration de compétences et d’expertise alors que les équipes se disputaient la victoire dans diverses compétitions difficiles. L’AIM a prouvé que ses membres sont au premier rang de chaque catégorie.

Parmi les événements rigoureux figuraient le concours de câblage de serrures, les changements virtuels de roues principales et de freins, le dépannage des défauts avioniques, le défi de peinture virtuelle 2D, le défi d’essai non destructif et le défi de réparation et de rivetage de tôles.

Keith Aiken, coordonnateur des lignes aériennes de l’AIM au Canada, a exprimé son enthousiasme en déclarant : « C’était un événement passionnant et c’est excitant de voir les compétences exposées. C’est formidable que nos équipes de l’AIM aient pris les trois premières places. »

En tant que Commanditaire Platine à la conférence, l’AIM a fait preuve d’une forte présence. Les membres de diverses sections locales de l’AIM ont participé activement au Défi des compétences. Notamment, l’équipe représentant Air Transat a obtenu la première place, avec deux autres équipes de l’AIM d’Air Canada qui ont respectivement décroché les deuxième et troisième place.

« Les techniciens d’entretien d’aéronefs de l’AIM sont les meilleurs de l’industrie et nous sommes heureux, mais pas surpris, de l’avoir montré au monde entier », a déclaré David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM.

Le kiosque de l’AIM Canada, stratégiquement placé et tenu par Keith Aiken, Lou Pagrach et Dave Flowers, a attiré beaucoup d’attention, suscitant des demandes de renseignements sur l’AIM, les compétences et la formation au sein de la profession, ainsi que des discussions plus larges sur le syndicalisme.

Tout au long de l’événement, de nombreux étudiants en TEA et des professionnels agréés de l’AIM ont participé à des discussions éclairées sur l’avenir de l’industrie aéronautique, posant des questions réfléchies et contribuant à de solides discussions.

Ajoutant une touche nostalgique à l’événement des TEA, à la retraite, Carlos Dacosta et quelques autres, sont passés, partageant de bons souvenirs et des anecdotes des premiers jours de l’industrie.

La 50e Conférence ontarienne sur l’entretien des aéronefs a eu lieu du mercredi 29 novembre au jeudi 30 novembre 2023 à l’Hôtel et Delta à Mississauga, en Ontario.

CLIQUEZ POUR VISITER L’ALBUM PHOTO SUR FLICKR