(Montréal, le lundi 8 juillet 2024) – Les 250 agents de passagers du transporteur aérien Air Transat feront désormais partie de l’AIMTA. Ces derniers rejoignent les mécaniciens et les agents de planification des équipages d’Air Transat qui sont déjà syndiqués avec l’AIMTA.
Des problèmes récurrents au niveau des horaires de travail et de la formation ont été les principaux enjeux ayant motivé le groupe de travailleuses et de travailleurs à opter pour la syndicalisation. Ils ont appuyé l’AIM par une marge de plus de 90 %.
« Grâce à notre travail d’équipe, nous avons été en mesure de bien comprendre les besoins des membres et de leur démontrer que nous avons ce qu’il faut pour défendre leurs acquis et faire progresser leurs conditions de travail. Les membres sont excités de participer à la préparation de leur première convention collective », mentionne Michel Richer, Représentant de la Grande loge et Coordonnateur québécois de l’AIMTA.
Les 250 agents de passagers d’Air Transat ont été accompagnés dans leur démarche par les conseillers à la syndicalisation de l’AIMTA, Jean-Marc Brunet et Nick Sifakis et par le président général du District 140 de l’AIMTA, Peter Tsoukalas. L’aide du bureau canadien de l’AIMTA et de son vice-président général, David Chartrand mérite également d’être soulignée.
« Bienvenue aux agents de passagers d’Air Transat qui pourront désormais compter sur notre savoir-faire et notre expertise syndicale dans le domaine du transport aérien pour protéger et faire évoluer leur condition de travail », a déclaré le vice-président général canadien de l’AIMTA, David Chartrand.
Pour plus d’infos:
Michel Richer
Représentant de la Grande loge et Coordonnateur québécois de l’AIMTA.
Peter Tsoukalas
Président général du District 140 de l’AIMTA