Béatrice Richer reçoit la bourse d’études du syndicat de l’IAM pour poursuivre une carrière en physique

Béatrice Richer reçoit la bourse d'études du syndicat de l’IAM pour poursuivre une carrière en physique

Le syndicat de l’IAM est fier de célébrer l’une de ses jeunes lauréates les plus prometteuses : Béatrice Richer, fille de Frédéric Richer, membre engagé de la section locale 712 du syndicat de l’IAM, travaillant chez Bombardier à Montréal.

Âgée de 19 ans, Béatrice a reçu une bourse d’études du syndicat de l’IAM, soulignant ses résultats académiques remarquables, son ambition et son engagement dans la communauté.

Cet automne, Béatrice entamera ses études à l’Université McGill à Montréal, où elle prévoit de se spécialiser en physique et en mathématiques, une voie qu’elle suit avec détermination, animée par le rêve de faire carrière dans la recherche en physique.

Étudiante brillante, Béatrice a déjà complété un impressionnant programme de cours avancés, dont :
• Calcul différentiel et intégral
• Algèbre linéaire
• Mécanique, électricité et magnétisme
• Chimie des solutions
• Biologie

En plus d’être bilingue, Béatrice trouve le temps de s’investir au-delà de ses études. Elle pratique le yoga, aime faire de la randonnée, et participe à des concours de philosophie.

Félicitations à Béatrice et à sa famille , un bel exemple de l’excellence que peuvent atteindre les familles syndiquées, génération après génération !

Sur la photo, Béatrice est accompagnée de Michel Richer, coordonnateur à l’IAM pour le Québec, de son père Frédéric Richer, et de Christian Bertrand, président de la section locale 712.

À propos du programme de bourses de l’IAM :

Créé en 1960, le programme de bourses d’études de l’IAM est une initiative de longue date qui témoigne de l’engagement du syndicat envers les aspirations éducatives de ses membres et de leurs familles. Ce concours, organisé chaque année, est ouvert à tous les membres de l’IAM au Canada et aux États-Unis, ainsi qu’à leurs enfants.