De passage chez L3-Harris, le 16 juillet dernier, le Vice-Président canadien du syndicat de l’IAM, David Chartrand, Harris s’est vu remettre un modèle réduit d’un CF-18 entièrement fabriqué par les membres de l’unité syndicale afin de souligner son engagement pour la défense des travailleurs et travailleurs et de notre industrie aérospatiale.
Issu d’une collaboration entre L3 Harris et les membres de l’IAM, on retrouve sur la base du modèle réduit le nom des personnes impliquées dans le projet, le logo de l’IAM ainsi que le message suivant : « En reconnaissance de l’implication de David Chartrand, leader syndical de l’IAM et ambassadeur passionné de l’aérospatiale québécoise et canadienne ».
Suite à cette reconnaissance, David Chartrand y est allé de la déclaration suivante : « Ça me fait chaud au cœur de recevoir une telle reconnaissance. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui sont derrière cette initiative. Représenter les membres de l’AIM, défendre leurs droits et promouvoir l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie est pour moi une passion, un mode de vie qui m’habite depuis maintenant 35 ans et qui est toujours bien présent. »
Membre de la Section locale 712, David Chartrand a débuté son implication syndicale en 1993 comme délégué au sein de l’unité Bombardier. Il est maintenant Vice-Président canadien du syndicat de l’IAM depuis 2021.