Cette semaine, le vice-président général du syndicat de l’IAM, David Chartrand, accompagné de Mike Ferns (Agent d’affaire, District 250), Walter Gerlach (Agent d’affaire Directeur, District 250), Steve Prinz (représentant international), David Sullivan (VPG du territoire Est), George Edwards (coordinateur du territoire Est), Lori Wilson (chef du personnel, territoire Est) et Neil Douglas (représentant international), ont visité Seaspan à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour découvrir de près l’incroyable travail accompli par nos membres dans le cadre de la stratégie nationale de construction navale du Canada.
La délégation a rencontré des représentants de l’entreprise pour discuter de l’importance de la construction navale au Canada et du rôle important qu’elle joue dans notre économie, notre sécurité nationale et l’avenir de notre infrastructure maritime. Ils ont également exploré les projets en cours et à venir qui occuperont nos chantiers navals pour les années à venir.
David Chartrand a déclaré : “La visite du chantier naval Seaspan nous rappelle l’extraordinaire compétence et le dévouement de nos membres. Nos membres construisent l’avenir du Canada, renforcent notre sécurité nationale et contribuent à une industrie maritime prospère qui profite à tous et à toutes.”
Nos membres, y compris les machinistes, mécaniciens industriels, professionnels de la sécurité, ainsi que les mécaniciens maritimes et de véhicules lourds, sont au cœur de ce travail, construisant et entretenant des navires pour la Marine canadienne et la Garde côtière.
Dans le cadre de la stratégie nationale de construction navale, Seaspan livre une large gamme de navires, notamment :
- Navires scientifiques halieutiques hauturiers : livres
- Navires de soutien interarmées : en construction
- Navire scientifique océanographique hauturier : en construction
- Brise-glace polaire : en ingénierie de construction
- Navires polyvalents : flotte initiale en conception de base
Le syndicat de l’IAM représente fièrement ses membres dans les cales sèches et humides de Seaspan à Vancouver ainsi qu’au site d’Esquimalt à Victoria. Leur savoir-faire, leur dévouement et leur maîtrise garantissent que la Marine canadienne et la Garde côtière disposent de navires de classe mondiale construits ici même, au pays.