Le comité de négociation représentant les employés des services aux passagers d’Air Transat est fier d’annoncer une étape importante : après un processus de négociation long et rigoureux, incluant une conciliation, une entente de principe a été conclue.
Cette première entente de principe bénéficie du plein appui du comité de négociation et attend maintenant la ratification par les membres.
Les principaux points de l’entente comprennent :
- Des augmentations salariales pour reconnaître et récompenser les contributions de tous les employés des services aux passagers.
- La sécurité d’emploi et une flexibilité accrue, visant à améliorer l’équilibre travail-vie personnelle et à offrir de la stabilité à nos membres.
- Un langage renforcé sur les quarts de travail et une amélioration des horaires qui répondent mieux aux besoins du personnel.
- Des pauses payées, garantissant des périodes de repos équitables pendant les quarts.
- Un contrat de 3 ans, offrant de la certitude et une base solide pour les années à venir.
Cette entente contient encore plus de dispositions qui touchent divers aspects des conditions de travail et du bien-être des employés, toutes conçues pour soutenir une équipe plus forte et résiliente.
Les membres sont invités à examiner attentivement tous les détails de l’entente de principe et à participer au prochain vote de ratification.
Ensemble, nous avons franchi une étape cruciale vers un avenir meilleur pour les employés des services aux passagers d’Air Transat.