À publier immédiatement
Windsor, ON – Les plus récents membres de la section locale 235 de l’AIMTA n’ont perdu aucun temps pour adhérer aux Machinistes et obtenir leur première convention collective.
« Lorsqu’on recrute un groupe de travailleurs et ratifie leur première convention collective en l’espace de seulement trois jours, c’est certainement un record qui vient d’être fracassé », explique Scott Jackson, recruteur pour le district 78 de l’AIMTA. La direction du sous-traitant industriel Turbo-Gen avait approché l’AIMTA concernant la syndicalisation de sa main-d’œuvre. « La direction jugeait qu’il y allait de son intérêt de syndiquer ses employés si elle comptait continuer de soumissionner sur les contrats dans des milieux de travail syndiqués. Vu nos antécédents avec Turbo-Gen, c’est nous qui avons été approchés. »
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations du salaire horaire de 1 $ par année. Les salaires horaires varient de 60 $ pour les techniciens-agents techniques et de 44 $ pour les mécaniciens de chantier à 25 $ pour les journaliers étudiants. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Cotisation REER de 2000 $ par année payée par l’employeur
• Indemnité journalière de déplacement de 55 $
Les 20 membres installent et entretiennent des pompes et des turbines industrielles pour diverses industries en Ontario.