Des techniciens de pneus à la recherche de sécurité se tournent vers l’AIM

Des techniciens de pneus à la recherche de sécurité se tournent vers l’AIM

Vendredi 24 février 2017

À publier immédiatement

 

Fort Frances, ON – Les techniciens de pneus à l’emploi de Kal Tire qui travaillent à la mine Rainy River de New Gold deviennent les plus récents membres recrutés par l’AIM.

« Nous représentons d’autres travailleurs à l’emploi de Kal Tire en Colombie-Britannique et en Alberta, et ces travailleurs ont pris acte des avantages sur les plans de la protection et de la sécurité que notre syndicat offre à d’autres employés de Kal Tire, explique Scott Jackson, représentant de la Grande loge et recruteur pour l’AIM. C’est une situation unique, car ces techniciens de pneus ne travaillent pas dans un centre. Ils se rendent directement sur le chantier, une mine aurifère située à 65 kilomètres au nord-ouest de Fort Frances pour effectuer leur travail. Ils se sentaient vulnérables sans représentation syndicale et se sont donc tournés vers nous. »

Les 12 techniciens de pneus réparent, remplacent et reconditionnent des pneus chaussant les camions lourds utilisés dans les opérations minières. Il s’agit de la première fois que l’AIM recrute des travailleurs de Kal Tire en Ontario.

 

-30-