26 juin 2024
Toronto, ON – Aujourd’hui, l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et des travailleuses de l’aérospatiale (l’AIM) rend hommage aux individus dévouées qui assurent le bon fonctionnement et la sécurité de nos aéroports.
La première Journée des travailleurs aéroportuaires, qui sera célébrée chaque année le 26 juin, rendra hommage aux contributions essentielles du personnel aéroportuaire qui joue un rôle indispensable dans l’infrastructure de transport de notre pays.
La Journée des travailleurs des aéroports a été organisée par le Conseil des aéroports du Canada (CAC) et plus de 35 aéroports à travers le Canada organiseront des événements pour reconnaître les travailleurs et travailleuses des aéroports canadiens.
L’AIM est fière de représenter 17 000 de ces travailleurs et travailleuses dans les aéroports canadiens.
Qu’il s’agisse de bagagistes, de contrôleurs de préembarquement, d’équipes de maintien, de mécaniciens de service au sol ou de manutentionnaires, ces travailleurs dévouées assurent le fonctionnement harmonieux des aéroports partout au pays. Leurs efforts facilitent non seulement les déplacements, mais ils respectent également les normes de sécurité et contribuent grandement à l’économie canadienne.
« Alors que nous soulignons la Journée des travailleurs aéroportuaires, nous exprimons notre profonde gratitude aux hommes et aux femmes qui travaillent sans relâche en première ligne et dans les coulisses des aéroports canadiens partout au pays, a déclaré Keith Aiken, coordonnateur du transport aérien de l’AIM Canada. « Leur engagement et leur professionnalisme sont essentiels au maintien de l’efficacité et de la sécurité de notre industrie aéronautique. En célébrant la Journée des travailleurs aéroportuaires, nous tenons également à remercier nos 17 000 employés pour le travail essentiel qu’ils accomplissent dans les aéroports canadiens. Sans l’exécution de ce travail essentiel, le pays serait paralysé. »
#AirportWorkersDay
L’AIM représente le plus grand nombre de travailleurs et travailleuses dans les aéroports du Canada et de l’Amérique du Nord.