Chers amis,
Cette semaine, nous entamons la Semaine nationale de l’assurance maladie, une occasion de célébrer une caractéristique propre de notre pays. Les Canadiens appuient sans réserve les valeurs fondamentales d’équité et de justice sur lesquelles notre système public de santé est fondé.
Toutefois, de sérieux problèmes doivent être traités de façon urgente, notamment le manque d’accès à des soins en temps opportun, les soins à domicile et les soins de longue durée ainsi que les médicaments sur ordonnance à prix abordable.
De plus, le premier ministre est resté muet alors que les provinces ont abandonné l’assurance de certains services, qu’elles permettent la surfacturation des médecins et la vente de services diagnostiques nécessaires sur le plan médical ainsi que le resquillage, des pratiques qui sont toutes une infraction à la Loi canadienne sur la santé.
Nous avons besoin que vous preniez quelques minutes maintenant pour écrire un courriel au premier ministre. Le geste vous prendra à peine deux minutes. Le premier ministre doit savoir que les Canadiens veulent que des mesures soient prises et qu’un leadership soit assumé en matière de soins de santé. Ils veulent aussi que la Loi canadienne sur la santé soit mise en application.
Cliquez ici pour envoyer un courriel au premier ministre
Sincèrement,
L’équipe de la Coalition canadienne de la santé