AIM – atelier sur le lobbying politique et la rédaction de lettres

AIM - atelier sur le lobbying politique et la rédaction de lettres
Le Conseil provincial des machinistes de l’Ontario (CPMO) a tenu un atelier sur le lobbying politique et la rédaction de lettres à l’intention des militants et permanents de l’AIM. Y ont participé 32 membres de l’Ontario. L’atelier a été animé par Heather Kelley, représentante nationale des services éducatifs, Gord Falconer, coordonnateur national de l’action politique, et Frank Saptel, représentant national des communications.
 
Gord Falconer
Gord Faloner et Heather Kelley

Stan Pickthall et Frank Saptel
 
Pendant l’atelier, ont été discutées des fiches techniques sur des enjeux importants pour les membres de l’AIM et un plan d’action détaillé sur la façon d’aborder ces enjeux. Quant à l’atelier sur la rédaction de lettres, l’objectif était de rendre nos membres de la base plus à l’aise dans leurs rapports avec des élus.
 
‘Il s’agit du premier d’une série d’ateliers conçus pour aider les militants de l’AIM à s’engager en politique et à changer la direction du mouvement syndical », a expliqué Gord Falconer.
 
 
Aussi, pendant la journée, a été dévoilé « Serpents et échelles politiques », un nouveau jeu de société lancé par l’AIM. Le jeu présente des enjeux auxquels fait face le mouvement syndical et la société dans son ensemble ainsi que les interdépendances entre les enjeux. Les militants se sont inspirés des sujets et ont rédigé des lettres pendant l’exercice pratique. Cet atelier a attiré un bon nombre de participants des quatre coins de l’Ontario.
Political Snakes and Ladders
 
« L’action politique représente la seule façon pour le mouvement syndical de réaliser des gains. C’est le seul moyen dont nous disposons pour lutter contre les entreprises qui veulent nous retourner à un état de servitude », a déclaré Stan Pickthall, chef du personnel de l’AIM Canada. C’est lui qui a prononcé le mot d’ouverture accueillant les militants de l’AIM.