Plus de 1000 mécaniciens d’aéronefs seront mis à pied en avril!
À publier immédiatement
Toronto, ON – « Plus de 1000 mécaniciens d’aéronefs très spécialisés seront mis à pied en avril, et la compagnie s’en fout éperdument », affirme, dégoûté, Fred Hospes, président-directeur général adjoint de la région Ouest du district 140 de l’AIMTA.
« Les Machinistes négocient des mesures d’atténuation des mises à pied avec l’employeur depuis des mois. Tout était dans le sac, mais à la dernière minute, il y a eu tentative de chantage. C’est rien de moins que de la négociation de mauvaise foi. » Hospes fait ainsi référence à la décision in extremis d’Air Canada de refuser le programme de travail partagé financé par le régime d’a.-e. du gouvernement à moins que le syndicat n’accepte de se retirer des programmes d’atténuation ayant déjà été négociés par les parties. « La compagnie a employé cette tactique de négociation non éthique uniquement parce qu’elle refuse d’administrer le programme de travail partagé, explique Hospes. Ce programme aurait permis d’atténuer les impacts sur nos membres, mais la compagnie s’en fout. »
Les mises à pied toucheront les stations d’Air Canada à Vancouver, Winnipeg et Montréal.
Tout le week-end, les Machinistes ont tenté – en vain – de convaincre Air Canada à reprendre les négociations. « Nous sommes très inquiets pour l’avenir de plus de 1000 membres et leurs proches qui seront touchés par ces mises à pied, ajoute Hospes. Nous consultons actuellement des représentants du gouvernement suite à la tactique de négociation non éthique d’Air Canada et sa décision de carrément rejeter le programme de travail partagé financé par le régime gouvernemental de l’a.-e. »
Représentant plus de 11 000 travailleurs, l’AIMTA est le plus important syndicat négociant avec Air Canada.
À publier immédiatement
Toronto, ON – « Plus de 1000 mécaniciens d’aéronefs très spécialisés seront mis à pied en avril, et la compagnie s’en fout éperdument », affirme, dégoûté, Fred Hospes, président-directeur général adjoint de la région Ouest du district 140 de l’AIMTA.
« Les Machinistes négocient des mesures d’atténuation des mises à pied avec l’employeur depuis des mois. Tout était dans le sac, mais à la dernière minute, il y a eu tentative de chantage. C’est rien de moins que de la négociation de mauvaise foi. » Hospes fait ainsi référence à la décision in extremis d’Air Canada de refuser le programme de travail partagé financé par le régime d’a.-e. du gouvernement à moins que le syndicat n’accepte de se retirer des programmes d’atténuation ayant déjà été négociés par les parties. « La compagnie a employé cette tactique de négociation non éthique uniquement parce qu’elle refuse d’administrer le programme de travail partagé, explique Hospes. Ce programme aurait permis d’atténuer les impacts sur nos membres, mais la compagnie s’en fout. »
Les mises à pied toucheront les stations d’Air Canada à Vancouver, Winnipeg et Montréal.
Tout le week-end, les Machinistes ont tenté – en vain – de convaincre Air Canada à reprendre les négociations. « Nous sommes très inquiets pour l’avenir de plus de 1000 membres et leurs proches qui seront touchés par ces mises à pied, ajoute Hospes. Nous consultons actuellement des représentants du gouvernement suite à la tactique de négociation non éthique d’Air Canada et sa décision de carrément rejeter le programme de travail partagé financé par le régime gouvernemental de l’a.-e. »
Représentant plus de 11 000 travailleurs, l’AIMTA est le plus important syndicat négociant avec Air Canada.