Le 5 novembre 2019
Pour diffusion immédiate
Toronto, ON – « Nous vous resouhaitons la bienvenue au sein de l’AIM! » C’était le message du président général du district 140 de l’Association internationale des machinistes (AIM) Talwinder Rayat aux 65 travailleurs et travailleuses à l’emploi de Priority Lane Management (PLA).
Les anciens membres de l’AIM ont été obligés de se joindre à un autre syndicat en raison du fâcheux épisode de « roulement de contrat abusif » qui est survenu il y a quelques années. Le roulement de contrat abusif est ce qui se produit quand une entreprise présente une sous-enchère (une soumission très basse) pour un contrat de services à l’aéroport Pearson et aux autres aéroports. En raison de telles pratiques, les travailleurs et travailleuses perdent essentiellement les gains qu’ils réalisent en vertu de leur convention collective dès qu’ils sont transférés à une autre entreprise. L’AIM s’oppose au roulement de contrat abusif en raison de l’injustice inhérente qu’il représente pour les travailleuses et travailleurs concernés.
« Les travailleurs et travailleuses ont signé leurs cartes de membre et en sont venus à une majorité très rapidement. Après avoir vu leur désir de redevenir membres de l’AIM, le propriétaire a accepté l’attestation sur une base de reconnaissance volontaire », poursuit M. Rayat. « Nous sommes heureux que ces 65 travailleurs et travailleuses soient de nouveau représentés par l’AIM », conclut-il.
Les membres à l’emploi de PLA accueillent les passagers « prioritaires » et vérifient leurs cartes d’embarquement à l’aide d’un scanner lorsqu’ils franchissent les couloirs réservés aux passagers prioritaires à l’aéroport international Pearson à Toronto. L’AIM est le syndicat qui jouit de la plus forte représentation dans le secteur du transport aérien au Canada.
Renseignez-vous à propos de notre lutte contre le roulement de contrat abusif en lisant l’article suivant (version française) :
http://www.iamaw.ca/la-replique-au-roulement-de-contrat-abusif-a-laeroport-pearson/?lang=fr
– 30 –
Pour tout renseignement, communiquer avec :
Talwinder Rayat
trayat@iam140.ca