Récemment, la province de la Nouvelle-Écosse a annoncé qu’elle accorderait à plusieurs unités de négociation du NSGEU (NSH Health Care, NSLC et NSCC) une augmentation salariale supplémentaire de 1 % en dehors des négociations. C’est parce que ces unités de négociation ont conclu des ententes au début du cycle de négociation et avant que la fonction publique réussisse à obtenir un règlement plus élevé de 1 p. 100 en arbitrage.
À la suite de l’annonce de la province, le NSGEU et l’AIMTA ont commencé à discuter de l’élargissement de la même augmentation de 1 % de leur personnel à la section locale 2797. Nous sommes heureux d’annoncer que le NSGEU a approuvé une augmentation salariale supplémentaire de 1 % à la convention collective du personnel du NSGEU/AIMTA. Cette augmentation s’appliquera rétroactivement à nos membres jusqu’au 1er janvier 2023.
« C’est une bonne nouvelle pour les membres du NSGEU et de la section locale 2797 de l’AIMTA en Nouvelle-Écosse. C’est un témoignage du bon travail que nos membres accomplissent au travail tous les jours, en desservant les unités qu’ils représentent à la NSGEU pour obtenir des contrats équitables. Nous étions heureux de travailler avec les dirigeants du NSGEU à cet égard afin d’obtenir les mêmes avantages pour nos membres. » – Matt Barnable, représentant de la Grande loge.