Une nouvelle section locale –  l’AIM ajoute 140 nouveaux membres ! 

Une nouvelle section locale -  l’AIM ajoute 140 nouveaux membres ! 

(PHOTO: de g à d Colby Briggs, Malcolm Lewis-Richmond et Celyn Dufay)

30 janvier 2023

Ottawa (Ontario) – Un bon nombre de travailleurs se joignent à l’AIM et gagnent en force. Nous accueillons à l’AIM 140 membres qui sont employés à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). La section locale 3011 forme maintenant notre plus récente section locale au Canada, située à Ottawa, en Ontario.

Le personnel composé de représentants et représentantes de service, cléricale, des finances, de mobilisation, d’organisation et bien d’autres, a souhaité faire partie du même syndicat que leurs collègues qui ont rejoint l’AIM en 2019. Ces 35 membres du Conseil régional des employés de l’Institut professionnel ont rejoint l’IAM après avoir fait preuve de diligence raisonnable sur le syndicat auquel adhérer.

Scott Jackson, chef recruteur territorial canadien de l’AIM à travaillé avec le plus récent groupe de l’IPFPC. « Il a fallu six mois avant qu’ils se joignent à nous, mais les nouveaux membres sont restés avec nous et voulaient que ce soit fait, a déclaré Scott. « Ils avaient décidé de joindre l’AIM et les dirigeants du groupe ont vu l’avantage de l’AIM. Maintenant, ils sont nos nouveaux membres », il conclut. La durée de la campagne était due principalement au fait que le personnel travaille toujours à distance et que les réunions en personne étaient difficiles à organiser.

Voulant une masse critique pour être en meilleure position de négociation et répondre aux préoccupations en milieu de travail, l’IPFPC compte maintenant près de 200 employés. L’IAM les accueille avec enthousiasme.

-30-

Pour plus d’informations :
Scott Jackson,  Responsable du recrutement territoriale, AIM Canada
Frank Saptel, AIM Canada Communications