Nous sommes fiers de nous joindre à la célébration mondiale du Mois de la fierté, un moment où nous nous réunissons pour honorer la diversité, la résilience et les réalisations de la communauté 2SLGBTQ+. En tant que syndicat engagé envers l’égalité, l’inclusion et la justice sociale, l’AIM reconnaît l’importance de soutenir et de défendre les droits et le bien-être de nos membres et alliés 2SLGBTQ+.
Le Mois de la fierté est un rappel significatif des progrès que nous avons accomplis dans la promotion des droits des personnes 2SLGBTQ+, mais il nous incite également à continuer le combat pour une égalité totale. Bien que nous ayons atteint des jalons importants, nous devons rester vigilants pour lutter contre la discrimination, les préjugés et les biais persistants dans nos lieux de travail, nos communautés et notre société en général.
Pendant le Mois de la fierté, nous encourageons tout le monde à s’informer sur les luttes et les triomphes de la communauté 2SLGBTQ+, à écouter et à amplifier les voix 2SLGBTQ+, et à réfléchir aux moyens par lesquels nous pouvons activement promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de notre syndicat et au-delà. En favorisant un environnement d’acceptation et de respect, nous contribuons à un mouvement syndical plus fort et plus uni. Le courage et la résilience des activistes, défenseurs et pionniers 2SLGBTQ+ nous inspirent à poursuivre notre travail pour parvenir à l’égalité et à la justice pour tous.
En célébrant le Mois de la fierté, réaffirmons notre engagement à soutenir nos membres 2SLGBTQ+ et à créer des lieux de travail exempts de discrimination et de préjugés. Efforçons-nous de construire une société où chacun peut vivre sa vie de manière authentique et sans crainte. Ensemble, nous pouvons bâtir un monde où l’amour, l’acceptation et la diversité sont célébrés chaque jour.