En tant que plus grand syndicat du secteur de l’aviation au Canada, représentant des travailleurs et travailleuses à travers le pays dans une grande variété de fonctions et d’autres secteurs fédéraux, y compris les transports, nous croyons aux droits fondamentaux de tous les travailleurs et travailleuses.
Ces droits incluent la liberté de grève, qui est un pilier de la défense d’une rémunération juste et équitable, des avantages sociaux, des normes de santé et de sécurité et de la sécurité de l’emploi.
Récemment, le droit de grève du Syndicat des Travailleurs et Travailleuses des Postes (STTP) a été révoqué par le gouvernement fédéral canadien, qui est intervenu par le biais d’une législation de retour au travail, soulevant de sérieuses inquiétudes quant à la capacité des travailleurs et travailleuses de négocier de meilleures conditions de travail.
Cette intervention a suivi une série de conflits de travail entre Postes Canada et la STTP, au cours desquels le gouvernement a imposé une telle législation pour mettre fin aux grèves et prévenir les perturbations dans les services postaux. De telles actions réduisent la capacité des travailleurs et travailleuses à négocier librement et à défendre leurs droits.
Pour aborder cette question cruciale, l’AIM a déposé une demande de statut d’observateur dans les discussions en cours. Notre intérêt considérable réside dans le respect et le maintien des libertés fondamentales des travailleurs et travailleuses. Le droit de grève n’est pas un privilège, mais un puissant outil qui leur permet de défendre leurs droits et de favoriser un dialogue significatif avec l’employeur.
Nous nous tenons unis avec tous les travailleurs et travailleuses dans leur quête de meilleures conditions de travail et d’un avenir meilleur pour tous.