Des négociations difficiles apportent des gains pour la section locale 741 de l’AIM Spitfire chez Magellan Aerospace Winnipeg

Des négociations difficiles apportent des gains pour la section locale 741 de l’AIM Spitfire chez Magellan Aerospace Winnipeg

16 décembre 2022

Winnipeg, MB – Des négociations difficiles étaient la règle du jour, mais les gains et les améliorations à la convention collective pour la section locale 741 de l’AIM ont été le produit final.

« J’ai eu le privilège de participer à cette ronde de négociations avec Glenn Tomchak et le comité de négociation élu de la section locale 741. Ce fut une ronde de négociations difficile qui a duré 10 jours au total. Le mardi 13 décembre dernier, les deux parties ont conclu une convention collective de principe », a déclaré Neil Giroux, représentant de la Grande loge pour l’AIM au Canada.

La convention collective a été ratifiée en très grande majorité par les membres le jeudi 15 décembre.

Certains gains monétaires ont été les améliorations apportées aux soins oculo-visuels, aux bottes de sécurité, aux primes de retraite, aux primes de quart et aux augmentations d’assurance vie et décès accidentel et mutilation.

  • Une nouvelle prime de 9 $ pour chaque heure travaillée un samedi et un dimanche pour les membres affectés aux opérations de sept jours.
  • Des augmentations salariales substantielles par an pendant les trois années du contrat.

Le gain le plus important dans ces négociations est de passer d’une progression fondée sur les compétences et le mérite à une progression fondée sur le temps. Cela se faisait attendre depuis longtemps, étant donné que de nombreux membres ont vu leur progression salariale stagner pendant de nombreuses années, voire des décennies.

Les membres des installations de Magellan à Stony Mountain, au nord-ouest de Winnipeg, fabriquent des fusées sondes Black Brant et la fusée CRV 7 pour les forces militaires canadiennes, américaines et autres. La section locale a obtenu une charte de l’AIM en 1941.

 

(PHOTO : de gauche à droite) Glenn Tomchak, James Heintz, Brenden Jones, Grant Hoist, Neil Giroux, Vivian Dueck (Absent)

-30-

Pour plus d’informations :
Neil Giroux, RGL (ngiroux@iamaw.org)
Glen Tomchak, ADD district 181 (gtomchaka@iamdl181.org)