Le mercredi, 7 mars 2018
Pour diffusion immédiate
Toronto, On – Les membres du Syndicat canadien des représentants syndicaux, à l’emploi du Congrès du Travail du Canada (CTC) sont les tout derniers nouveaux membres à se joindre à l’Association internationale des machinistes (AIM).
« Nous sommes ravis que les 46 représentants et représentantes du personnel du Congrès du Travail du Canada aient décidé de se joindre à un syndicat international progressiste, l’AIM », déclare Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM. « L’AIM se targue d’être une organisation communautaire qui écoute ses membres et collabore avec eux sur des questions à tous les échelons de notre mouvement. »
En tant qu’organisation, l’AIM est active à plusieurs niveaux :
- La représentation de nos membres, autant à la table de négociation qu’en milieu de travail;
- Le service communautaire et l’action politique;
- Le recrutement de travailleuses et travailleurs non syndiqués à l’échelle du Canada;
- Des activistes et participants dynamiques au sein du mouvement syndical du Canada aux niveaux du CTC, de la Fédération et du Conseil du travail.
Au cours des deux dernières années, l’AIM est devenue le syndicat de prédilection pour les militants syndicaux à l’échelle du Canada qui souhaitent être représentés, y compris : les représentants nationaux de l’Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC), les représentants provinciaux du Syndicat de la Fonction publique de la Nouvelle-Écosse (NSGEU), le personnel de bureau d’Elementary Teachers of Toronto et la section locale 1687 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE).
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires:
Bill Trbovich, directeur des Communications de l’AIM
416-386-1789 poste 31 / 416-735-9765