Des turbulences frappent Calgary et les employés de l’aéroport se sentent méprisés  

Des turbulences frappent Calgary et les employés de l'aéroport se sentent méprisés  

10 février 2022
Pour diffusion immédiate

Calgary, AB – Les négociations entre l’AIM et les services aéroportuaires (ATS) ont connu des turbulences à Calgary. Les membres de l’AIM fournissent des services de bagages et services d’avions à WestJet Airlines, à United Airlines et à Condor Airlines à l’aéroport international de Calgary.

« Nous négocions depuis quelques mois et les choses avancent terriblement lentement. L’employeur a fourni à notre équipe de négociation une « offre finale » de qualité inférieure. Cette semaine, nous avons retiré l’offre de l’employeur à nos membres et elle a été rejetée. Nos membres ont également voté en majorité pour aller en grève. La façon dont cet employeur s’est comporté tout au long de ce processus de négociation est tout à fait irrespectueux envers nos membres », a déclaré Kevin Timms, président général du district 140 de l’AIM.

« C’est la volonté et le travail de nos membres qui font bouger les choses. Ils travaillent dans l’un des emplois les plus dangereux au monde – dans toutes les conditions météorologiques et 365 jours par an. ATS doit revenir à la table et négocier une convention collective équitable. Nos membres se sentent méprisés. » Kevin ajoute.

L’AIM représente le plus grand nombre de travailleurs dans les aéroports canadiens.

– 30 –

Pour plus d’informations:
Kevin Timms, président général

ktimms@iam140.ca