Deux Canadiennes parmi les récipiendaires d’une bourse d’études de l’AIM en 2017

Deux Canadiennes parmi les récipiendaires d’une bourse d’études de l’AIM en 2017

Toronto, ON – Deux Canadiennes figurent parmi les 16 récipiendaires d’une bourse d’études de l’AIM en 2017.

Il s’agit de Caitlyn Harper, de Rothesay au Nouveau-Brunswick, et de Britney Trieu, d’Edmonton en Alberta, qui ont été sélectionnées parmi 292 candidats. Ces bourses d’études sont remises par le syndicat à des étudiants méritants sur la base de leur réussite scolaire et leurs états de service au sein de leur école et de leur collectivité. Les récipiendaires sont sélectionnés par un comité formé de quatre éducateurs non liés au syndicat.

Caitlyn Harper est la fille de Paula et de Gary Harper (section locale 835 de l’AIM – Clow Canada, Saint-Jean, Nouveau-Brunswick). Diplômée de l’école secondaire de Rothesay, elle entrera à l’Université du Nouveau-Brunswick cet automne et y poursuivra un baccalauréat ès sciences avec une majeure en biologie et en psychologie. Son objectif est de devenir médecin.

De gauche à droite : Gary Harper (père), Caitlyn Harper (récipiendaire) et Rick McGuire (président de la section locale 835 de l’AIM)

 

Britney Trieu est la fille de Don Trieu (section locale 99 de l’AIM – Finning Canada). Cette diplômée de l’école secondaire Old Scona Academic est inscrite au campus Saint Jean de l’Université de l’Alberta, où elle poursuivra des études en commerce avec une majeure en marketing et en commerce bilingue.

De gauche à droite : Britney Trieu (récipiendaire) et Bob MacKinnon (agent d’affaires directeur de la section locale 99 de l’AIM)

Le programme de bourses d’études de l’AIM a été créé par des membres de notre syndicat dans le cadre du congrès de la Grande loge de 1960. Il est financé par des dons de membres de sections locales et de districts aux États-Unis et au Canada. Les membres avaient décidé de créer ce programme de bourses d’études pour pallier au fait que le coût élevé des études collégiales empêchaient bon nombre d’étudiants méritants de poursuivre des études supérieures.

SaveSave

SaveSave