Les travailleurs de Swissport Cargo ratifient leur première convention collective

Les travailleurs de Swissport Cargo ratifient leur première convention collective

Mardi 6 juin 2017

À publier immédiatement

 

Vancouver, CB – À une semaine du déclenchement d’une grève, les membres de la section locale 16 de l’AIM qui travaillent à l’entrepôt de Swissport ont ratifié leur première convention collective.

« Affirmer que nos membres se réjouissent serait un euphémisme, explique Todd Haverstock, président général pour le district 140 des transports de l’AIM. Les salaires que payait l’employeur à ses employés en poste ne tenaient pas compte de leur ancienneté ou leur expérience. La grille salariale ne tenait pas la route. Maintenant, une échelle salariale établie en fonction des années de service est en place à la satisfaction du groupe. La majorité de ce groupe était sous-payée depuis tellement d’années. Lorsque le groupe a appris que l’augmentation de salaire moyenne s’établissait à 3,17 $ l’heure, tout le monde a sauté de joie. »

L’entente d’une durée de deux ans prévoit des augmentations de salaire variant entre 2,00 $ et 4,94 $ l’heure, selon la classification et les années de service. Les membres reçoivent aussi une prime à la signature d’entre 750 $ et 2 000 $, selon leur ancienneté. Voici d’autres points saillants de l’entente :

  • Augmentation du nombre de jours de congé de maladie
  • Contribution REER de l’employeur de 100 $ par mois
  • Ajout de deux nouvelles classifications : chef d’équipe et chef d’équipe senior
  • Prime de chef d’équipe de 3 $ l’heure et prime de chef d’équipe senior de 4 $ l’heure

« Lorsque vous informez un travailleur qui gagne moins de 12 $ l’heure que cette entente lui accordera une augmentation de 4,94 $ l’heure et la possibilité d’une prime horaire de 4 $ s’il y est admissible, il est facile de comprendre pourquoi cette entente a été ratifiée », ajoute Haverstock.

Les 17 membres préparent le fret aérien en vue de son chargement à bord d’aéronefs à l’aéroport international de Vancouver.

-30-

Renseignements :

Todd Haverstock, président général pour le district 140 des transports de l’AIM

604 448-0721 ou 604 518-0029

Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM

416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765