Dites adieu à la « même vieille approche »!

Dites adieu à la « même vieille approche »!

Nouvelle approche stratégique en matière de recrutement

Hollywood, MD – Pour la première fois depuis 1992, l’Association internationale des machinistes (AIM) adopte une nouvelle approche stratégique en matière de recrutement. « Le défi fondamental consiste à faire grandir cette organisation », explique Vincent Adeo, directeur du Recrutement de l’AIM. « Nous en sommes venus à reconnaître que nos méthodes précédentes étaient inefficaces, alors nous avons rassemblé le personnel de notre Grande loge et de nos districts de chaque territoire au Centre d’éducation et de technologie William W. Winpisinger afin de trouver une solution. »

Ce fut un examen de fond en comble de notre approche en matière de recrutement, un examen sans restriction, autant sur le plan de la stratégie que celui des tactiques. La discussion a été ouverte et franche et a permis d’apprendre des innovations réalisées dans le domaine. Les discussions étaient appuyées par des données provenant de notre Service des ressources stratégiques en mettant l’accent sur l’avenir. « Notre programme de plans détaillés était trop rigide et manquait de souplesse et nous avons constaté qu’il imposait des restrictions à nos recruteurs sur le terrain qui les empêchaient d’effectuer leur travail », explique M. Adeo. « Cette nouvelle méthode permet la créativité et nos ressources n’ont dorénavant plus besoin de prendre des risques. »

Chaque territoire envoie au moins 25 participants à un cours d’introduction d’une semaine marquée par des réunions, des présentations de format portant sur la structure, de même que des discussions, des exercices et des questions. Cette semaine, 36 membres du personnel de la Grande loge canadienne, représentants de district et recruteurs ont participé au cours d’introduction. « Il s’agit d’un excellent complément pour faire suite aux réunions sectorielles et de recrutement mensuelles que nous tenons au Canada », déclare Stan Pickthall, vice-président général canadien de l’AIM. « Ce que nous proposons est nouveau, nos ressources sont intéressées et revigorées et les séances vont très bien. »

-30-