Le 18 mars 2024, Dû à la pratique des politiques des progressistes-conservateurs le moment d’espoir pour les travailleurs et les travailleuses du Manitoba a encore une fois été écrasé.
L’AIM et le mouvement syndical manitobain se sont ralliés pour appuyer fièrement la loi anti-scab et la loi sur la certification en une seule étape du gouvernement néo-démocrate du Manitoba, qui étaient très attendues.
« Cependant, les PC ont une fois de plus choisi de privilégier les manœuvres politiques au détriment du bien-être de la classe ouvrière. Ils ont choisi de faire de l’obstruction pendant la journée et d’annuler toute chance que ces projets de loi essentiel soient présentés aujourd’hui », a déclaré Bernie Wood, représentant spécial de l’AIM au Manitoba. « Cette tournure décevante des événements ne fait que souligner le mépris des conservateurs pour les besoins et les droits des travailleurs manitobains, perpétuant ainsi leur cycle de déception. »
« Nous sommes très fiers que les membres de l’AIM se soient rendus à l’Assemblée législative et aient appuyé la présentation du projet de loi», a déclaré David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM.
« Bien que nous ayons des raisons de célébrer l’annonce historique faite hier par le gouvernement du Manitoba pour veiller à ce que les droits des travailleurs soient protégés et appuyés au Manitoba, les conservateurs nous ont montré à maintes reprises qu’ils ne veulent pas que les travailleurs bénéficient des protections dont ils ont besoin. surtout dans les conflits de travail, et c’est pourquoi la loi a échoué. » a déclaré David Chartrand.
Par Bernie Wood
Représentant spécial, l’AIM Canada
bwood@iamaw.org
PHOTO 1: Bernie Wood (Représentant spécial de l’AIM), Jefferey Yumang (SL714 ST), Maria Bulaong (ST LL1953), Wab Kinew, premier ministre de Manitoba, et Kevin Brown (SL1953 Président)
PHOTO 2: Jefferey Yumang (SL714 ST), Kevin Brown (SL1953 Président), Maria Bulaong (ST LL1953), et Représentant, Bernie Wood (AIM Représentant spécial de l’AIM)