Montréal, QC – Le vice-président général canadien de l’AIM, Stan Pickthall, est un homme occupé de ces jours-ci. Il parcourt le pays à la rencontre de membres, pour entendre leurs préoccupations et mieux prendre le pouls du syndicat. Il a commencé la semaine à Montréal, où il s’est rendu sur les sites d’Air Canada, d’AJ Walters et de Lockheed Martin.
« Il est important pour moi de visiter le plus grand nombre de groupes possible, a affirmé Pickthall. Je ne pourrai jamais trop faire valoir l’importance de ces rencontres en face-à-face avec nos membres. C’est ainsi que je peux mettre des visages aux noms et prendre connaissance de ce qui les préoccupe. Je suis heureux d’affirmer que nos membres n’ont aucune gêne par rapport à leur syndicat. Ils savent ce qu’il fait pour eux et proposent même parfois des façons de l’améliorer. C’est une chose de le lire sur papier, mais c’en est une autre de prendre le pouls directement, en personne, et c’est exactement ce que ces visites me permettent de faire. »
Pickthall était accompagné de David Chartrand, coordonnateur de l’AIM au Québec, d’Aurélie Sarrabezolles, directrice canadienne de la recherche de l’AIM, de Michel Richer, représentant spécial de l’AIM, et de George Kuehnl, président général pour le district 140 de l’AIM. Les prochaines visites de sites sont prévues ce mois-ci à Calgary et à Edmonton.