Sault Ste. Marie, ON – Après 119 jours, le lock-out décrété par trois concessions automobiles contre les membres de la section locale 2332 de l’AIMTA est terminé.
« Ce fut une longue et amère lutte, mais nous avons réalisé la majorité des gains que nous cherchions à réaliser, affirme Rob Thompson, agent d’affaires directeur pour l’AIMTA. Nous avons réussi à faire intégrer un libellé standard sur les pensions dans le corps de l’entente. C’est le litige qui a déclenché tout ce fiasco. Aussi, nous avons maintenant un régime de soins dentaires de base. Ce groupe s’est montré très solidaire malgré la rude épreuve qu’il a traversée. Le lock-out contre ces travailleurs a été décrété tout juste avant Noël. Ils ont enduré des températures frigides sur la ligne de piquetage et ont survécu à un vote ordonné par le ministère du Travail qui a permis à 12 d’entre eux de reprendre le travail pour Prouse Motors. Malgré tout, ils ont persisté et ont fini par obtenir un meilleur résultat. »
« La clé de leur victoire, ajoute Thompson, a été leur volonté de se tenir debout. Ça a fait toute la différence. » Les 27 mécaniciens, peintres, carrossiers, préposés aux pièces, apprentis, aides généraux et membres du personnel de bureau à l’emploi de Superior Dodge Chrysler et de Highland Ford ont accepté une entente de quatre ans qui prévoit des augmentations de salaire, un régime de soins dentaires de base et une bonification du libellé contractuel. « Je suis particulièrement satisfait du fait que les membres en probation auront accès au régime d’avantages sociaux après 90 jours civils au lieu de cinq mois », conclut Thompson.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense
« Ce fut une longue et amère lutte, mais nous avons réalisé la majorité des gains que nous cherchions à réaliser, affirme Rob Thompson, agent d’affaires directeur pour l’AIMTA. Nous avons réussi à faire intégrer un libellé standard sur les pensions dans le corps de l’entente. C’est le litige qui a déclenché tout ce fiasco. Aussi, nous avons maintenant un régime de soins dentaires de base. Ce groupe s’est montré très solidaire malgré la rude épreuve qu’il a traversée. Le lock-out contre ces travailleurs a été décrété tout juste avant Noël. Ils ont enduré des températures frigides sur la ligne de piquetage et ont survécu à un vote ordonné par le ministère du Travail qui a permis à 12 d’entre eux de reprendre le travail pour Prouse Motors. Malgré tout, ils ont persisté et ont fini par obtenir un meilleur résultat. »
« La clé de leur victoire, ajoute Thompson, a été leur volonté de se tenir debout. Ça a fait toute la différence. » Les 27 mécaniciens, peintres, carrossiers, préposés aux pièces, apprentis, aides généraux et membres du personnel de bureau à l’emploi de Superior Dodge Chrysler et de Highland Ford ont accepté une entente de quatre ans qui prévoit des augmentations de salaire, un régime de soins dentaires de base et une bonification du libellé contractuel. « Je suis particulièrement satisfait du fait que les membres en probation auront accès au régime d’avantages sociaux après 90 jours civils au lieu de cinq mois », conclut Thompson.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense