Kim Valliere est la nouvelle AAD du district 78 de l’AIM

Kim Valliere est la nouvelle AAD du district 78 de l’AIM

Toronto, ON – Depuis le 1er janvier 2019, la nouvelle agente d’affaires directrice (AAD) du district 78 de l’Association internationale des machinistes (AIM) est notre consœur Kim Valliere. Elle remplace Derek Ferguson, qui a été nommé représentant spécial de la Grande loge pour l’Action politique.

Kim est devenue membre de la section locale 2230 de l’AIM en 1990, lorsqu’elle a été embauchée en tant que travailleuse à la production chez Long Manufacturing (Dana Canada) à Cambridge, Ontario. Elle est devenue déléguée syndicale en 1991 et elle a ensuite occupé les postes de coprésidente du Comité de la santé et sécurité, de formatrice certifiée du Centre de santé et sécurité des travailleurs et travailleuses et de vice-présidente de section locale avant de devenir présidente de section locale en 2005.

Mme Valliere a siégé au sein du conseil exécutif du Conseil provincial des machinistes de l’Ontario (OPCM) et en est devenue la présidente en 2010. Son mandat a pris fin en 2016.

En 2013, Kim a été choisie pour le programme de mentorat du district 78 et est devenue agente d’affaires / recruteuse en janvier 2014.

Membre de l’AIM depuis 29 ans, Kim a siégé à titre de membre du conseil exécutif de plusieurs organismes communautaires comme : la Commission de la planification de la main-d’œuvre de la région de Waterloo, Centraide Waterloo, le Conseil régional du travail de Waterloo et l’Association des circonscriptions provinciales et fédérales néo-démocrates de Cambridge.

-30-