L’AIM recrute de nouveaux membres chez Field Aviation!

jeudi 23 mai 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Toronto, ON – La section locale 2413 de l’AIM comptera dorénavant plus de membres chez Field Aviation au moment d’entreprendre la négociation d’une convention collective avec l’entreprise de modification d’aéronefs demain.
 
« Notre actuelle convention collective prévoyait une clause de réexamen des salaires qui est entrée en vigueur l’an dernier. Lorsque les augmentations de salaire ont été annoncées pour les travailleurs syndiqués, les inspecteurs – non syndiqués – ont constaté l’écart salarial et ont demandé la représentation syndicale, explique Michael Corrado, président général pour le district 140 de l’AIM. Après avoir pris connaissance de l’écart salarial, ils n’ont pas hésité à signer des cartes d’adhésion.  Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) nous a accordé l’accréditation et nous représentons maintenant six membres de plus. »
 
« Toutefois, la décision du CCRI nous empêche de négocier sur des enjeux propres aux inspecteurs dès demain, poursuit M. Corrado.  Des propositions spécifiques à ce nouveau groupe de membres seront compilées, rédigées et abordées plus tard au cours de cette ronde de négociation. » 
 
Les 80 membres de la section locale 2413 de l’AIM fournissent divers services à l’aviation militaire et commerciale, notamment des modifications pour missions spéciales, d’aménagement intérieur et d’avionique, la fabrication de pièces, des études de conception, la conception et la fabrication de nécessaires de modification ainsi que l’entretien de systèmes d’avionique. L’AIM est le plus important syndicat représentant les travailleurs de l’industrie canadienne de l’aérospatiale.
 
-30-
 
 
Renseignements :
Mike Corrado, président général pour le district 140 de l’AIM
905 671-3192 ou 416 407-6365
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765