LES MEMBRES DE L’AIMTA À L’EMPLOI DE SERVISAIR SONT TRÈS SATISFAITS DE LEUR PLUS RÉCENTE ENTENTE!

 

Vendredi 17 mai 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Ottawa, ON – Les membres de la section locale 2413 de l’AIM, qui travaillent pour Servisair, sont très extrêmement satisfaits de leur plus récente convention collective.
 
« Nous avons entamé les négociations en février et, au terme de trois mois de négociations productives, avons conclu une entente de principe à la fin d’avril 2013, explique Michael Corrado, président général pour le district 140 de l’AIM. Un vote de ratification s’est tenu le 15 mai 2013. Les membres de l’AIM à l’emploi de Servisair Ottawa l’ont appuyé par une marge écrasante de 87 %. » 
 
« Le comité avait à sa disposition tous les documents de recherche, comparatifs et outils dont il avait de besoin pour négocier intelligemment une convention collective respectable, poursuit M. Corrado. Les présidents généraux du district 140 des transports affectés à la négociation de nombreux contrats de travail avec Servisair à l’échelle du pays communiquent continuellement entre eux et, en conséquence, nous sommes mieux outillés pour négocier intelligemment et élaborer des stratégies qui nous habilitent aux tables de négociations. » 
 
« Une nouvelle échelle salariale améliorée a été négociée et elle assure à tous les travailleurs de bonnes augmentations de salaire. La plupart de nos nouveaux membres comptant moins de un an de service recevront trois augmentations de salaire cette année. Il s’agit donc d’une hausse cumulative et pleinement rétroactive de 8,2 % pour 2013 », ajoute M. Corrado.
 
Voici d’autres points saillants de l’entente :
Hausse des contributions de l’employeur au REER collectif et nouveau régime équivalent pour les membres travaillant à temps partiel
Bonification des congés personnels et réduction des délais de carence applicables
Introduction de primes d’ancienneté
Bonification des congés de deuil
Amélioration de la clause sur les quarts de travail, dont la participation d’un comité d’établissement des horaires de travail
Amélioration de la clause sur la représentation syndicale, incluant des heures dédiées rémunérées chaque semaine pour le délégué en chef
Définition des périodes de repos/de repas
Primes et incitatifs monétaires pour le remorquage d’appareils
Versement d’une prime à la signature à tous les membres et employés auxquels la convention collective s’applique
Pleine rétroactivité des nouveaux taux de salaire
« Aussi, je suis heureux d’annoncer que nous avons également réussi à inclure les services opérationnels dans la nouvelle entente. Les travailleurs de ce service n’étaient pas syndiqués dans le passé. Nous avons ainsi obtenu une prime de 1,50 $ l’heure pour ces nouveaux membres en fonction du travail qu’ils effectuent », toujours selon M. Corrado.
 
« À mon avis, le comité de négociation a réalisé un travail formidable pour conclure une entente favorable qui bénéficiera à toutes les parties. Je tiens à remercier personnellement chaque membre du comité pour son travail au cours des cinq derniers mois de négociation. Je tiens aussi à remercier les membres pour leur patience et leur professionnalisme tout le long de cette ronde de négociations », affirme M. Corrado.
 
Les 109 membres assurent plusieurs services aéronautiques, dont le maintenance de l’équipement de Servisair, des services de pistes, l’entretien ménager d’appareils, des services opérationnels et le service à la clientèle à l’aéroport d’Ottawa.
 
-30-
 
 
Renseignements :
Mike Corrado, président général pour le district 140 de l’AIM
905 671-3192 ou 416 407-6535
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765