Washington D.C. – L’AIM a vu ses effectifs augmenter de 7300 membres le jeudi 11 août, à la suite d’une victoire électorale déterminant la représentation syndicale de plus de 14 100 préposés de services aux parcs/pistes à l’emploi du nouveau transporteur United Airlines, une société résultant de la fusion de United Airlines, de Continental Airlines et de Continental Micronesia.
L’élection, menée par le National Mediation Board (NMB), a confronté l’AIM, représentant 6800 préposés de services aux parcs/pistes de United Airlines, et la Fraternité internationale des Teamsters (FIT), représentant 7300 préposés de services aux parcs/pistes à l’emploi de Continental Airlines et de Continental Micronesia.
« L’AIM a remporté cette élection grâce à un réseau étendu de recruteurs très dynamiques déployés auprès des trois transporteurs », explique Robert Roach Jr., vice-président général de l’AIM.
Tous les préposés de services aux parcs/pistes étaient déjà représentés par un syndicat avant la tenue de l’élection, mais c’est la qualité de la représentation syndicale qui est devenue l’enjeu de la campagne. La FIT avait négocié une entente permettant à Continental de confier à des sous-traitants l’ensemble du travail des préposés de services aux parcs/pistes, tandis que les membres de l’AIM à l’emploi de United sont protégés par un contrat qui leur assure la sécurité d’emploi en garantissant que tout le travail sera confié aux employés de United membres de l’AIM.
« Les préposés aux pistes ont choisi l’AIM en raison des avantages que nous négocions dans nos conventions collectives sur les plans de la qualité de la représentation, de la rémunération, des avantages sociaux et de la sécurité d’emploi », affirme Rich Delaney, président du district 141 de l’AIM.
L’élection, menée par le National Mediation Board (NMB), a confronté l’AIM, représentant 6800 préposés de services aux parcs/pistes de United Airlines, et la Fraternité internationale des Teamsters (FIT), représentant 7300 préposés de services aux parcs/pistes à l’emploi de Continental Airlines et de Continental Micronesia.
« L’AIM a remporté cette élection grâce à un réseau étendu de recruteurs très dynamiques déployés auprès des trois transporteurs », explique Robert Roach Jr., vice-président général de l’AIM.
Tous les préposés de services aux parcs/pistes étaient déjà représentés par un syndicat avant la tenue de l’élection, mais c’est la qualité de la représentation syndicale qui est devenue l’enjeu de la campagne. La FIT avait négocié une entente permettant à Continental de confier à des sous-traitants l’ensemble du travail des préposés de services aux parcs/pistes, tandis que les membres de l’AIM à l’emploi de United sont protégés par un contrat qui leur assure la sécurité d’emploi en garantissant que tout le travail sera confié aux employés de United membres de l’AIM.
« Les préposés aux pistes ont choisi l’AIM en raison des avantages que nous négocions dans nos conventions collectives sur les plans de la qualité de la représentation, de la rémunération, des avantages sociaux et de la sécurité d’emploi », affirme Rich Delaney, président du district 141 de l’AIM.