L’AIM se montre très généreuse en réponse à l’appel lancé par le CTC concernant la campagne d’Oxfam pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan

Vendredi 20 décembre 2013
 
À publier immédiatement
 
 
Toronto, ON – Robert Fox, directeur général d’Oxfam Canada, a remercié du fond du cœur l’AIM pour son don de 50 000 $ à la campagne d’Oxfam pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan. « Votre généreux don, versé en réponse à l’appel lancé par le Congrès du travail du Canada pour venir en aider au peuple philippin, nous permettra de mieux répondre aux besoins criants à la suite de la dévastation, a affirmé M. Fox. Notre objectif est d’aider 50 000 victimes du typhon. »
 
« C’est avec un grand plaisir que je vous annonce ce don, a déclaré pour sa part le VPG canadien de l’AIM, Dave Ritchie. Le syndicat des Machinistes a répondu à l’appel, et je demande maintenant à nos membres individuels de faire de même. Les Philippins ont besoin de notre aide. »
 
Oxfam a mis en branle son plan d’intervention à peine quelques heures après que le typhon dévastateur, avec ses vents records et sa marée de tempête, avaient tué des milliers de personnes et forcé le déplacement de 4 millions d’autres. Travaillant de concert avec des partenaires locaux, Oxfam a concentré ses efforts initiaux sur l’eau ainsi que des mesures d’assainissement et d’hygiène afin de répondre aux besoins les plus criants de la population éprouvée. Déjà, l’organisme est venu en aide à plus de 300 000 personnes qui ont perdu leur maison et leur moyen de subsistance tout en aidant les municipalités de Tacloban et de Leyte à remettre leur réseau d’alimentation en eau en marche.
 
« La réponse du mouvement syndical à l’appel lancé par Oxfam après le passage du typhon Haiyan a été extrêmement généreuse, a ajouté M. Fox. Votre témoignage de solidarité à l’égard du peuple philippin est très émouvant et a joué un rôle crucial pour sauver des vies affectées par la catastrophe. » 
 
« Ce n’est pas la première fois que nous répondons à un appel de secours humanitaire d’Oxfam, a conclu M. Ritchie. En effet, lorsque le tsunami a pris forme dans l’océan Indien le 26 décembre 2004, l’AIM a été parmi les premiers organismes à verser un don pour les efforts de secours et de reconstruction d’Oxfam Canada. Aider, c’est qui nous sommes et ce que nous faisons. Rendre service à la communauté mondiale nous donne énormément de satisfaction. »
 
-30-
 
Renseignements :
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765