Rob Jussila est membre de la section locale 692 de l’AIM depuis plus de 37 ans et travaille actuellement à titre de compagnon ouvrier qualifié pour Finning (Canada) à la Mine Ekati Diamond dans les Territoires du Nord-Ouest. En 2012, Rob a demandé la bourse d’études de l’AIM pour aider sa fille Allison à payer ses frais de baccalauréat. Allison a reçu l’une des bourses d’études de l’AIM en 2013.
« Je suis heureux que la bourse d’études de l’AIM ait aidé Allison à atteindre son objectif de toute une vie d’entrer à l’école de médecine. Elle a travaillé extrêmement fort et ses efforts et l’aide fournie par ceux qui l’ont appuyée ont porté fruit, et nous pouvons tous en être extrêmement fiers. »
Allison Jussila – dans ses propres mots :
« Je suis très reconnaissante à l’AIM pour son aide qui m’a donné plus de liberté financière tout au long de mon diplôme de premier cycle dans le cadre du programme de bourses d’études de l’AIM. La bourse qui m’a été accordée m’a permis de me concentrer sur mes études ainsi que sur mes activités communautaires et bénévoles. L’effort concentré du soutien de l’AIM a aidé mes efforts et mon succès ultime à être accepté à la faculté de médecine. »
« J’ai fréquenté l’Université Simon Fraser de 2013 à 2018, période au cours de laquelle j’ai obtenu un baccalauréat ès sciences avec spécialisation et distinction avec majeure en chimie et biologie moléculaire et biochimie. J’étudie actuellement la médecine (MD) au programme médical de l’Île-du-Prince-Édouard de l’Université de la Colombie-Britannique. Je terminerai mes études et mon diplôme avec mon MD au printemps 2022. »
« Je souhaite à Allison la meilleure des chances dans ses études et j’ai hâte de voir ses succès encore plus grands », a déclaré Stan Pickthall. « C’est précisément pour cette raison que la bourse a été créée en 1960, afin d’aider les membres et leur famille à obtenir un avantage supplémentaire dans leur propre avenir. L’avenir est prometteur pour nos membres et leur famille. »