Le Centre Winpisinger de l’AIM a récemment organisé une Conférence du secteur automobile (Automotive Conference) avec des représentants des territoires de l’ensemble du syndicat. La conférence de deux jours a réuni environ 25 participants et a présenté des mises à jour sur différentes industries et employeurs. Craig Hughes, le nouveau coordinateur du secteur automobile de l’AIM, ainsi que le représentant de la Grande loge du Territoire de l’Ouest, Brandon Hemming, et l’agent d’affaires du district 9, Roy Collins, donnent leurs réflexions et leurs commentaires sur l’importance de l’industrie automobile pour les membres de l’AIM.
Matt Barnable (RGL) et John Humphrey (AD district 250) venant du Canada ont assisté et ont été ravis de cette conférence ambitieuse.
“En tant que représentant de ce secteur, j’étais très reconnaissant d’avoir assisté à la Conférence du secteur automobile au Centre W3”, a déclaré Matt Barnable. « Les discussions tenues sont impératives alors que nous planifions notre avenir dans le secteur automobile. La quantité de travail que nous faisons sur l’action politique est phénoménale, et des événements comme celui-ci nous permettent de partager cette information. Nous nous dirigeons vers notre conférence sur l’unité et la croissance énergisés et bien préparés pour passer à l’action. »
John Humphrey était tout aussi enthousiaste : « J’étais également très reconnaissant d’assister à la Conférence du secteur automobile. C’était très intéressant d’écouter tous les autres représentants et nous partageons tous de bonnes idées sur l’organisation. Matt a couvert à peu près tous les points clés à retenir. Le plus important pour moi était les mises à jour législatives et la façon dont les représentants américains y ont navigué. Mon espoir est d’introduire ce processus au Canada.
Il y a eu des mises à jour législatives telles que la législation sur les tarifs de détail au Minnesota – étant essentiellement rémunéré équitablement pour le travail sous garantie.
« L’objectif le plus important pour les représentants de l’AIM au service du secteur automobile était de partager des informations entre les conférences afin que nous soyons mieux en mesure d’organiser et de servir ces travailleurs. De nombreuses mises à jour sur les négociations ont eu lieu et des présentations sur divers employeurs que nous représentons », a conclu Barnable.
Des photos de la conférence sont disponibles ici.
IAM Automotive Conference Kicks Off New Era of Collaboration – IAMAW (goiam.org)