Pour diffusion immédiate
18 décembre 2021
Halifax (N.-É.) – Quatre-vingt-sept pour cent des membres de la section locale 2797 de l’AIM qui travaillent pour le Syndicat des employés généraux et du gouvernement de la Nouvelle-Écosse (NSGEU) ont ratifié leur plus récent contrat cette semaine.
Matt Barnable, représentant spécial de l’AIM Canada, qui a supervisé les négociations après la retraite de Rick Arsenault, a déclaré : « Nous avons pris la décision d’aller en conciliation après avoir sondé nos membres. Ce processus nous a été utile et nous a permis de conclure une meilleure entente. Une fois que nous avons apporté des modifications, la trousse a été approuvée en grand nombre. »
Le comité de négociation, composé de Corrine Carey, Diane Briggs et Gina Boyd, a travaillé fort pour obtenir ce contrat. « Avec des antécédents allant de l’informatique à la négociation, en passant par les avantages sociaux ; Corrine, Gina et Diane ont apporté un ensemble diversifié de compétences que nous avons utilisées. La participation de militants syndicaux à l’AIM enrichit notre organisation. Je suis heureux que nous ayons un accord en place et que nos membres puissent profiter des Fêtes et envisager de reprendre l’important travail de défense des travailleurs au cours de la nouvelle année, a déclaré M. Barnable.
Les améliorations apportées au nouveau contrat de trois ans comprennent un langage plus clair pour les congés parentaux et des augmentations de la prime de long service, du congé de deuil, de la prime, de l’indemnité de repas et du salaire. L’accord comprend également un nouveau langage de la diversité et un bonus à la signature.
Les 55 membres de l’unité sont employés comme représentants de service et personnel administratif pour la NSGEU.
Pour plus d’informations:
Matt Barnable (mbarnable@iamaw.org)
Représentant spécial, AIM Canada