Winnipeg (Manitoba) – Après dix mois de négociations difficiles, les membres de la section locale 1953 de l’AIM ont voté sur un contrat de quatre ans comportant des gains importants et une résolution de certaines questions en cours.
« Le processus a été long, mais le Comité de négociation s’est tenu debout et a finalement conclu une entente que nous pourrions présenter aux membres », a déclaré Glenn Tomchak, agent d’affaires directeur pour le district 181 de l’AIM à Winnipeg, au Manitoba.
Les 583 membres, qui travaillent chez Motor Coach Industries, ont voté sur le contrat la semaine dernière. Le nouveau contrat entraîne une augmentation de salaire de 12,5 % sur la durée du contrat, la rémunération rétroactive, l’inclusion de la Journée de la vérité et de la réconciliation comme jour férié payé, une augmentation de la transition (pour les pensions), une indemnité de bottes de sécurité, augmentation des soins de la vue et des soins dentaires et amélioration des congés de deuil.
Le Comité de négociation, composé de Glenn Tomchak, de Patrick Dram, de Southsamone Kongmanivong, de Roberto Quirante, de Kevin Baillie et de Rennie Saj, a tous fait preuve d’un grand dévouement pour négocier le contrat et « y parvenir ».
La section locale 1953 représente les travailleurs syndiqués chez Motor Coach Industries Limited à Winnipeg, au Manitoba. Les membres fabriquent des autobus routiers pour l’industrie nord-américaine des autocars
– 30 –
Pour plus d’informations:
Glenn Tomchak (gtomchak@iamdl181.org)
Agent d’affaires directeur
District 181 de l’AIM