Pour diffusion immédiate
Le 15 novembre 2019
Edmonton, AB – Les membres de la section locale 1722 de l’Association internationale des machinistes (AIM) a ratifié une nouvelle convention collective avec Diamond International Trucks Ltée cette semaine.
Confronté à de l’instabilité économique en Alberta, de même qu’à une série de négociations litigieuses, le comité en été en mesure d’obtenir une convention collective en se tenant les coudes et en mettant en œuvre et suivant les plans élaborés au Centre William W. Winpisinger de l’AIM avant d’entreprendre la négociation.
Les membres à l’emploi de cette entreprise sont des mécaniciens, du personnel d’entrepôt et des préposés aux pièces qui travaillent sur les camions pour le compte de la Ville d’Edmonton, des forces armées et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Les quelque 30 membres, établis à Edmonton, travaillent pour un concessionnaire de camions de marques « internationales ».
« L’employeur demandait des réductions des jours de congé payés et une convention collective de courte durée d’un an avec gels des salaires. L’unité de négociation a été en mesure de conserver les jours de congé payés, de même qu’à négocier des augmentations de salaire qui seront étalées sur la période de trois ans que durera l’entente », indique Matthew Barnable, agent d’affaires / recruteur pour le district 14 de l’AIM.
« Après avoir négocié au cours des 8 derniers mois, nous en sommes enfin parvenus à une entente que nous croyions assez viable pour la recommander à nos membres. Le comité a fait de l’excellent travail en travaillant de façon concertée et en demeurant solide durant des négociations difficiles. Nos membres sont heureux d’avoir ratifié la nouvelle convention collective et jouissent maintenant de la stabilité d’une entente de trois ans », souligne M. Barnable.
LÉGENDE : Assermentation des membres du comité de négociation par Matthew Barnable
De gauche à droite : Matthew Barnable, Kyle Franzen, Gerry Sheridan, Roger Frost (absent sur la photo), Ed Zubick.
Les membres consistent en des commis, en des membres du personnel d’entrepôt et affecté aux pièces et en des techniciens d’équipement lourd.
Diamond International Trucks vend, loue et répare des camions neufs et d’occasion de marques internationales allant de petites camionnettes de service et de livraison jusqu’aux camions routiers et hors-route de classe 8, desservant toutes les facettes de l’industrie du camionnage partout en Alberta et dans l’Ouest canadien.
– 30 –
Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Matthew Barnable
Agent d’affaires / recruteur
District 14 de l’AIMTA
No tél. bureau : 780-414-1985
mbarnable@iamdl14.org