L’AIM continue de lutter pour des changements aux lois ontariennes du travail

L’AIM continue de lutter pour des changements aux lois ontariennes du travail

En 2015, la ministre du Travail, Kevin Flynn, a entamé l’Examen portant sur l’évolution des milieux de travail afin de mener le plus vaste examen sur les lois ontariennes du travail depuis des dizaines d’années et se faire présenter un rapport à l’issue de l’examen. Cet examen devait porter sur des questions soulevées notamment par l’accroissement de la précarité de l’emploi.

La Fédération du travail de l’Ontario (FTO) a formulé d’importantes recommandations concernant la Loi sur les normes d’emploi et la Loi sur les relations de travail. L’AIM soutient que toutes les priorités établies dans le mémoire de la FTO doivent absolument être prises en compte. À moins que ces priorités ne se reflètent immédiatement dans la législation, les travailleurs ontariens continueront de faire face à des obstacles minant leur droit à un traitement équitable dans les milieux de travail.

Le rapport renferme 173 recommandations et propose des modifications à la Loi de 2000 sur les normes d’emploi ainsi qu’à la Loi de 1995 sur les relations de travail.

Jerry Jarosz, membre de la section locale 1922, se prépare à discuter avec son député provincial libéral, Bob Delaney, à propos des recommandations de vaste portée proposées dans le rapport sur l’Examen portant sur l’évolution des milieux de travail.

Jerry est un membre très actif de son comité d’action politique, qui représente à la fois l’AIM et le Conseil syndical de la région de Peel. Il joue un rôle de premier plan en faisant participer des membres de l’AIM à l’actuelle campagne de cartes postales de la FTO. Jerry livrera lui-même les cartes postales signées à des membres ciblés de la députation provinciale.