Le jeudi 27 juin 2019
Pour diffusion immédiate
Richmond (Colombie-Britannique) – Une première en Colombie-Britannique, les vendeurs de voitures se syndiquent. L’AIM innove en syndiquant des vendeurs chez le concessionnaire d’automobile Open Road Lexus de Richmond. Ils deviennent par le fait même les nouveaux membres de la section locale 1857 de l’AIM.
« Pour croître, il nous faut parfois sortir des sentiers battus et ceci en est certainement un bon exemple », a déclaré Al Cyr, agent d’affaire et organisateur de la section locale 250 de l’AIM. « Ce groupe nous a approché, Roland Sturt-Smith et moi, et nous a demandé de les représenter, car leur employeur réduisait leurs commissions et leur faisait payer des articles externes dont il assumait normalement le coût ».
« C’est une première pour la Colombie-Britannique et, pour autant que je le sache, peut-être même pour tout le Canada », a déclaré M. Cyr. « Dans le passé, nous avons syndiqué des mécaniciens, des ouvriers dans les ateliers de peinture et de débosselage, des détaillants et des rédacteurs de services, mais jamais de vendeurs. Ce groupe est assez uni et en a marre de la manière dont il est traité. Nous sommes plus que disposés à leur donner voix et représentation ».
L’AIM représente plus de 1 000 travailleurs chez les concessionnaires automobiles, les magasins de pneus et les centres de vente et de service pour camions de l’Île de Vancouver, ainsi que de l’intérieur et des basses terres continentales de la Colombie-Britannique. L’AIM représente plus de 1 900 membres du secteur automobile non seulement en Colombie-Britannique, mais aussi en Alberta, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.
-30-
Renseignements :
Al Cyr, agent d’affaire et organisateur de la section locale 250
604-513-3883/604-309-0443
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM Canada
416-386-1789, poste 31/416-735-9765