Surrey (Colombie-Britannique) – Aujourd’hui, Cheryl Semonovitch commence un nouveau chapitre de sa vie en tant que première femme secrétaire-trésorière du district 250 de l’AIM.
Elle est devenue membre de la section locale 1857 de l’AIM en 2007 après avoir syndiqué le personnel de bureau chez Collins Manufacturing, un fabricant de carrosseries de camions situé à Langley, en Colombie-Britannique. « Les travailleurs d’atelier étaient déjà membres de l’AIM et je voulais que le personnel de bureau soit traité de façon identique. J’ai donc communiqué avec l’agent d’affaires, Andrew Tricker, et nous avons rejoint les rangs des Machinistes », explique-t-elle.
Très active au sein du syndicat, elle a siégé au Comité de négociation lors de quatre rondes de pourparlers contractuels avec Collins. En tant que déléguée syndicale, Cheryl a veillé à ce que l’employeur respecte la convention collective, tous les jours.
« Après avoir occupé le poste de secrétaire-trésorière de ma section locale pendant les trois dernières années, j’ai décidé de poser ma candidature comme secrétaire-trésorière du district », a-t-elle déclaré. « Mon cœur et ma passion vont aux membres et ce poste est un honneur ». Lorsqu’on lui demande ce qui sera le plus grand défi de son nouveau poste, sa réponse est simple et directe. « Être déléguée syndicale d’une section locale dans un seul lieu de travail est une chose. Dorénavant, je rencontrerai et je serai à l’écoute des membres de toutes les sections locales du district. J’ai beaucoup à apprendre et je suis impatiente de m’y mettre ».
« Cheryl Semonovitch est tout un ajout pour le district » a déclaré Walter Gerlach, agent d’affaires directeur du district 250 de l’AIM. « Elle est engagée envers ce que nous faisons ».
-30-