Plus de 150 personnes se sont regroupées au Newlands Golf and Country Club à Langley, en Colombie-Britannique, dans le cadre de la collecte de fonds de 2019 organisée par la section locale 250 de l’AIM, au profit de Guide Dogs of America (GDA). La 4e édition de l’événement, qui s’est tenue le 20 juillet 2019, a permis d’amasser environ 58 000 $.
L’organisateur de la SL 250, Al Cyr, assisté de Janet Trudell, a joué un autre coup de maître pour l’organisation caritative que l’AIM soutient. Le vice-président général canadien, Stan Pickthall, et le vice-président général du secteur de l’aérospatiale, Mark Blondin, ont eu le plaisir de participer à cet événement.
L’allocution principale a été prononcée par le président de GDA, Russ Gittlen, qui a pris part à la collecte de fonds. Dans ses remarques lors du banquet et de la remise des prix, M. Gittlen a déclaré : « Un chien-guide signifie un monde de différence pour les bénéficiaires qui peuvent ainsi se déplacer plus librement, socialiser avec les autres et avoir un compagnon avec lequel ils peuvent évoluer dans leur vie quotidienne. Je vous remercie tous d’avoir fait le cadeau de la vue aux personnes malvoyantes ».
Guide Dogs of America habilite les personnes aveugles et malvoyantes à vivre indépendamment, avec plus de confiance et plus de mobilité en leur fournissant des chiens-guides. GDA a été fondée il y a plus de 70 ans par Joseph Jones, Sr., un machiniste à la retraite avec l’aide de l’AIM.