En 2019, les Canadiens voteront sur des questions qui importent à leurs vies et à celles de ceux qui les entourent. Les travailleurs ont toujours du mal à tolérer que leurs représentants élus ne tiennent pas leurs promesses. Les élections sont l’occasion de réévaluer le travail de ceux que nous avons élus et de déterminer ceux qui nous représenteront, à l’avenir. Avant de voter le 21 octobre 2019, pondérez ces enjeux et leurs conséquences pour vous, pour vos amis et pour votre famille.
Avant de soutenir un parti politique lors de la prochaine élection fédérale, demandez-vous :
Est-ce que je me soucie du coût de la vie? – Les conservateurs d’Andrew Scheer rendront la vie plus difficile aux travailleurs en réduisant des services et en sabrant les programmes sociaux de la même manière impitoyable que les conservateurs de Doug Ford ont décimé l’Ontario dans leur quête « d’efficiences ».
Devons-nous protéger notre système de santé public et réduire les coûts des soins de santé? – Un réinvestissement du gouvernement fédéral dans notre système de santé permettra en fin de compte de réaliser des économies et de prodiguer aux Canadiens les soins dont ils ont besoin pour vivre une vie saine et bien remplie. Tenez donc compte des compressions massives que les conservateurs de Doug Ford ont faites au système de santé en Ontario.
Au Manitoba, le gouvernement conservateur de Brian Pallister a également sabré le système de santé. Les conservateurs d’Andrew Scheer ne réinvestiront pas dans notre système de santé. Andrew Scheer veut le privatiser. Les Manitobains devraient garder cela à l’esprit lorsqu’ils voteront, lors de leurs élections provinciales de septembre.
L’environnement me tient-il à cœur? – Le climat n’a jamais été une priorité des conservateurs. Ils nient même qu’un problème existe. Le plan climatique des conservateurs d’Andrew Scheer satisfait les entreprises et la base de son parti, principalement la suppression de la taxe sur le carbone. Mais, il n’y est pas expliqué comment les conservateurs réduiraient les émissions. Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, qui semble décider pour le chef conservateur Andrew Scheer, a déclaré que les investisseurs ne se préoccupent pas vraiment du changement climatique, qui n’est que la « saveur du mois ». Alors que le reste du monde prend de plus en plus de mesures pour lutter contre cette crise climatique, Andrew Scheer et ses amis conservateurs vont exactement dans le sens contraire.
Lors de la prochaine élection, prenez le temps de prendre une décision éclairée quant au parti politique qui correspond le mieux à vos valeurs.
Informez-vous et surtout VOTEZ !
Veuillez voter dans le cadre du sondage de l’AIM et faites-nous part de vos priorités concernant ces trois enjeux.