Thunder Bay (Ontario) – Les agents de bord de Wasaya Airways, représentés par le district 140 et la section locale 714 de l’AIM, ont voté pour ratifier leur convention collective de quatre ans. Les membres sont répartis dans tout le Nord de l’Ontario.
L’amélioration du langage, les congés de maladie, les indemnités journalières et les salaires étaient les principales questions à l’ordre du jour.
« Ce groupe vient d’assister à une augmentation des salaires de 15,49 $ à 20,10 $ au départ et de 20,10 $ à 23,75 $ au sommet. De plus, les membres embauchés à Sioux Lookout commenceront à 21,73 $ en raison du coût élevé de la vie » a déclaré Kevin Timms, président général du district 140.
« La compagnie cherchait à obtenir des concessions majeures dans le programme d’avantages sociaux et l’élimination de l’invalidité de longue durée. Nous avons contré en gardant l’ILD et en remettant la majeure partie des prestations à l’entreprise tout en obtenant une hausse importante des salaires », il a déclaré.
Timms a ensuite remercié le comité de négociation d’Amanda Kukko et de Priscilla Davis pour tout le travail et les efforts qu’ils ont déployés pour obtenir les augmentations importantes.
Wasaya Airways est une compagnie aérienne nationale appartenant à 51 % aux Premières Nations dont le siège social est situé à Thunder Bay, en Ontario. Elle est exploitée à partir de plaques tournantes de Thunder Bay, de Sioux Lookout, de Red Lake et de Pickle Lake desservant 25 collectivités du Nord de l’Ontario, dont Attawapiskat sur la baie James et Fort Severn, sur la baie d’Hudson, l’établissement le plus au nord de l’Ontario.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Kevin Timms, Président général
District 140 de l’AIM